Vous pensez peut-être que l’achat d’un photocopieur d’occasion comporte des risques. S’il est vrai que les nouveaux photocopieurs peuvent être sans risque, ils mettront également une brèche dans votre portefeuille. Pourquoi ne pas acheter un photocopieur moins cher tout en conservant la qualité d’impression ? Vous pouvez continuer à faire fonctionner votre entreprise au même rythme, mais avec des économies supplémentaires.
Votre budget est serré et vous avez besoin d’un photocopieur ? Si vous êtes comme beaucoup d’entreprises, votre photocopieur est un équipement important. S’il casse, vous devez le remplacer rapidement. votre entreprise n’a peut-être pas l’argent pour un tout nouveau photocopieur C’est pourquoi l’achat de photocopieurs d’occasion est votre meilleure option !
Avant de commencer à magasiner pour votre photocopieur d’occasion, vous devez d’abord prendre en compte certaines choses.
4 choses que vous devez demander lors de l’achat de photocopieurs d’occasion
1.) L’âge du photocopieur:
Lorsque vous examinez des photocopieurs d’occasion, assurez-vous de poser des questions sur leur âge, leur marque, leur modèle et leur historique. Trouvez un revendeur fiable en qui vous pouvez avoir confiance et établissez une relation avec lui. De cette façon, vous saurez que vous obtenez un photocopieur d’occasion de qualité.
2.) Le type d’encre ou de toner utilisé:
Demandez si le photocopieur utilisé a utilisé du toner compatible ou original, car l’un pourrait avoir encrassé la machine sur l’autre. Il est également important de savoir si le toner nécessaire est toujours disponible sur le marché. Sinon, il pourrait être difficile de trouver le bon toner à un prix inférieur.
3.) Quel type de garantie est fourni avec un photocopieur d’occasion ?
Votre photocopieur d’occasion devrait être accompagné d’une garantie. De cette façon, vous aurez confiance en sa capacité à produire des impressions de haute qualité pendant une période prolongée. Vous ne devriez pas être en mesure de faire la différence entre un nouveau photocopieur et un usagé. Recherchez des garanties de 30, 60 ou 90 jours.
4.) Qui effectuera le service et la maintenance si j’achète un photocopieur d’occasion ?
Consultez le contrat de service lors de l’achat de votre photocopieur. Obtenez un contrat qui couvre tous les services dont vous pourriez avoir besoin, notamment la maintenance. Il devrait inclure toutes les pièces qui s’usent ou se cassent habituellement avec le temps. Nous savons que l’achat d’un photocopieur d’occasion peut être plus préoccupant que l’achat d’un nouveau photocopieur. Cependant, une fois que vous avez trouvé une entreprise réputée en laquelle vous pouvez avoir confiance, le risque diminue considérablement. Ils seront en mesure de nettoyer, réparer et entretenir votre copieur usagé afin que vous puissiez continuer à exécuter vos opérations en douceur. Bénéficiez d’une expérience sans souci et rentable lors du remplacement de votre ancien photocopieur.
Achetez un photocopieur d’occasion et profitez des économies réalisées ! Vous avez des questions sur l’achat de photocopieurs d’occasion ? Contactez-nous aujourd’hui!